L'Association Bien Vieillir en Volvestre propose des activités
Liste de pièces jointes
PROGRAMME D-MARCHE POUR LES SENIORS
Dans le cadre du Contrat Local Santé du PETR, Camille Abadia met en place une action D-Marche à destination des seniors.
Cette action a pour objectif la prévention du vieillissement par un encouragement et un maintien de la marche. L’idée est d’augmenter la quantité de pas au quotidien pour rester en forme.
4 séances d’accompagnement sont proposées au SSIAD le Volvestre, de Rieux Volvestre de septembre à décembre 2024.
L’inscription se fait auprès de Camille Abadia avant le 2 septembre.
Coordonnées et programme
REPAS DES AINES 2019
Le 7 décembre, à l’invitation du CCAS de Lafitte-Vigordane, une grande partie des aînés de la commune avaient rendez-vous pour partager le repas annuel organisé à leur intention. Les quatre-vingt convives ont pris place dès 12h dans la jolie salle des fêtes ornée aux couleurs de Noël, pour savourer le repas préparé par le traiteur « La Gourmandière ».
Après un agréable apéritif, suivi du discours de bienvenue de Madame le Maire, Karine Brun, chacun a eu le plaisir de découvrir une table joliment décorée et à côté de chacune des assiettes, une sympathique attention sous la forme d'un petit sachet individuel de chocolats ainsi qu’un menu artistiquement présenté mais aussi alléchant et très prometteur.
Les convives ont pu profiter à la fin du repas d’un spectacle mélangeant l’opérette et le théâtre.
REPAS DES AINES 2018
Samedi 1er décembre, toutes les personnes de plus de 65 ans de la commune avaient été invitées par la municipalité de Lafitte-Vigordane et son CCAS à partager le repas annuel des aînés. Les convives ont pris place dans une salle des fêtes toujours aussi accueillante et décorée aux couleurs de Noël, pour partager le traditionnel repas de Noël.
Nouvelle surprise réservée aux convives: un spectacle en chansons de la Compagnie Nath & Co: « Les mystères de Paris ».
L’après-midi s’est terminée par la projection d’un film réalisé par notre «°cinéaste local », Jean Paul Bourguignon, retraçant les retrouvailles en 1995 des anciens de l’école primaire. Un moment très apprécié par tous ceux qui ont ainsi pu se revoir ou revoir des amis avec 23 ans de moins...!