Seniors - Bus seniors 2017.jpg

Un 1er passage a eu lieu le jeudi 17 août 2017 avec pour thème "les travaux des champs".
Pour le 2ème passage, le 21 septembre, le thème était, rentrée oblige, "l’école d’avant". D’où l’explication des doigts tâchés d’encre et des "pâtés" sur les feuilles, dignes des écoliers des années cinquante.
Le 3ème passage a traité "les veillées" et le 4ème "Les sports et loisirs d'avant".
Joëlle, Sandrine, Valérie et Patricia, les animatrices spécialisées dans l’accueil des personnes âgées, se relaient pour recevoir, accompagner, et aller chercher avec une navette, sur simple demande, celles et ceux qui ont des difficultés à se déplacer.

Ce Bus Sénior n’est qu’un des nombreux services offerts à nos Aînés par «les Ateliers des Aînés», mis en place par le Sivom des Plaines et Coteaux du Volvestre, suite à un appel à initiatives du Conseil Départemental en vue de la prévention de la perte d'autonomie pour les personnes de plus de soixante ans.
Financé par un ensemble d’institutions départementales, régionales et nationales, ce projet regroupe plusieurs ateliers autour de la prévention avec « séniors nutrition et remue-méninges », de l’information avec «°sénior info » et « prévent’ chute ». Mais également du partage avec «°bistrot d’autrefois ». Ces ateliers ont lieu à Rieux-Volvestre au 12 Rue de la Bastide. L’inscription préalable y est souhaitable.

Seniors - Bus seniors photo 1 .JPG
Seniors - Bus seniors photo 2.JPG


  REPAS DES AINES 2019  

Le 7 décembre, à l’invitation du CCAS de Lafitte-Vigordane, une grande partie des aînés de la commune avaient rendez-vous pour partager le repas annuel organisé à leur intention. Les quatre-vingt convives ont pris place dès 12h dans la jolie salle des fêtes ornée aux couleurs de Noël, pour savourer le repas préparé par le traiteur « La Gourmandière ».

Après un agréable apéritif, suivi du discours de bienvenue de Madame le Maire, Karine Brun, chacun a eu le plaisir de découvrir une table joliment décorée et à côté de chacune des assiettes, une sympathique attention sous la forme d'un petit sachet individuel de chocolats ainsi qu’un menu artistiquement présenté mais aussi alléchant et très prometteur.
Les convives ont pu profiter à la fin du repas d’un spectacle mélangeant l’opérette et le théâtre. 

Seniors - Repas des ainées 2019.JPG
Seniors - Repas des ainées 2018.JPG


  REPAS DES AINES 2018  

Samedi 1er décembre, toutes les personnes de plus de 65 ans de la commune avaient été invitées par la municipalité de Lafitte-Vigordane et son CCAS à partager le repas annuel des aînés. Les convives ont pris place dans une salle des fêtes toujours aussi accueillante et décorée aux couleurs de Noël, pour partager le traditionnel repas de Noël. 
Nouvelle surprise réservée aux convives: un spectacle en chansons de la Compagnie Nath & Co: « Les mystères de Paris ».
L’après-midi s’est terminée par la projection d’un film réalisé par notre «°cinéaste local », Jean Paul Bourguignon, retraçant les retrouvailles en 1995 des anciens de l’école primaire. Un moment très apprécié par tous ceux qui ont ainsi pu se revoir ou revoir des amis avec 23 ans de moins...!


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.