À l’initiative de la Mairie, une Commission d’Animation Lafittoise (CAL) a été créée, composée d’un élu, des Présidents du Comité des Fêtes et du Foyer Rural et assistée du secrétariat de la Mairie.

L’objectif essentiel est de veiller à la cohérence des différentes actions et manifestations engagées par les diverses Associations Lafittoises tout au long de l’année, en veillant à la bonne utilisation du complexe d’animation, aussi bien par les associations Lafittoises que par d’autres.
Elle participera à la bonne organisation du calendrier des manifestations, en contrôlant la cohérence des différents évènements. Une mutualisation des moyens sera également mise en place grâce à une convention de prêts.

Chaque association pourra contacter la CAL pour une demande particulière en dehors du calendrier qui sera prévisionnellement établi pour 12 mois. En cas de nécessité, la CAL pourra se réunir sans fréquence pré-établie.

Les membres de cette commission sont:

  • Céline Cousin (Adjointe au maire)
  • Séverine Laniès (Secrétariat mairie)
  • Stéphanie Lacaze (EVS)
  • Mikael Rey (Comité des fêtes)
Yoga.PNG
Danse africaine.PNG
Dans ce contexte très difficile, plus que jamais, le lien social doit être maintenu, par tous les moyens autorisés, et nos associations poursuivent leurs efforts.
La municipalité remercie tous les bénévoles pour leur persévérance, leur ingéniosité, leur confiance en l’avenir, et leur assure de son soutien durant ces moments difficiles, que nous espérons bientôt abolis, et de son aide dans la mise en place de nouveaux événements dès que la situation le permettra.

Nous espérons que les Lafittois, et les bénévoles, anciens et nouveaux, seront au rendez-vous du prochain grand événement associatif, dès que celui-ci pourra être monté !

La commission Associations a réuni les dirigeants du milieu associatif de Lafitte-Vigordane courant décembre 2020, en pleine période de pandémie COVID-19, afin de faire le point sur leur situation respective. Car tout au long des deux confinements, leur bonne volonté a été mise à rude épreuve dans ce contexte très compliqué.
Jusqu'à présent, les associations ont toujours interdiction de réunir leurs adhérents dans les salles municipales.
Certaines d'entre elles, telles que le yoga, la danse africaine, la gym ou encore le pilate ont tenté de poursuivre leurs activités en visio-conférence, même si cela n’était pas très évident, cela a eu le mérite de ne pas rompre le lien social, si important en cette période morose !
La chorale, de son côté, a gardé le contact avec ses chanteurs par des échanges de musique et de petits films de leurs concerts pour se motiver et poursuivre les répétitions.
Quant à l’EVS, ne pouvant recevoir du public, il a poursuivi son activité auprès des élèves de l’école maternelle en lien avec l’ALAE, lorsque les écoles ont été ouvertes.
Enfin, le comité des fêtes n’est actuellement qu’un « comité » qui a perdu « sa fête » et qui s’en désespère. Mais il assure que la fête sera encore plus belle lorsque le confinement et la pandémie seront derrière nous. Et les Lafittois seront alors invités à se réunir pour faire la fiesta telle qu’ils en avaient pris l’habitude jusqu’en 2019…

C - Char défilé _61_.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.