16/04/2020

festival-lanternes-04.JPG

Festival des lanternes de Gaillac : des lumières plein les yeux !

 
En ce mois de janvier , le CCAS de Lafitte-Vigordane a proposé aux villageois de se rendre au 3ème festival des Lanternes de Gaillac (Tarn). Pour 5 € par personne, les heureux bénéficiaires, qui ont été assez rapides pour s’inscrire tant la demande a été forte, ont pu découvrir « Les fééries de Chine - Carnet de Voyage ».
Après un petit voyage en bus, ils ont pu accéder au parc Foucaud, site historique classé d’une superficie de 4 hectares, et découvrir de monumentales lanternes qui ont transformé « cette ville dans la ville » en théâtre de lumière, présentant 46 tableaux allant de la grande muraille de Chine, au théâtre chinois, en passant par les pandas et leur forêt de bambous…
Plusieurs clins d’œil étaient également à noter: l’enclos des dinosaures, qui représente l’un des gisements archéologiques les plus étendus de Chine, à Zigong, ville partenaire de Gaillac ; l’espace des animaux sauvages, illustrant le parc animalier de Gaillac, mais aussi les vignes et les vignerons de Gaillac, symbole des bons vins s’il en est.
Il a certes fait froid, mais ce spectacle nocturne en valait véritablement la chandelle, ou bien devrions-nous dire…   la lanterne !
Merci aux membres du CCAS qui ont encore une fois proposé une belle sortie familiale en ce début d’année !

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.