31/10/2019

2019 Inauguration Station Epuration _1_.jpg

Le 4 octobre 2019, un nombre important d'habitants curieux de découvrir de près ce qu'était la station d'épuration de leur village, attendait les officiels à l'entrée de celle-ci.
 
Après la traditionnelle coupure du ruban tricolore, par Karine Brun, Maire de Lafitte, Sébastien Vinci Président de Réseau 31 et Maryse Vézat-Baronia vice-présidente du conseil départemental et conseillère départementale du canton d'Auterive, une visite commentée par Julien Madelpuech, directeur territorial Sud, et Roman Demange, Chargé d'affaires travaux au pôle maîtrise d'ouvrage a permis de comprendre le fonctionnement de ce nouvel équipement destiné au traitement des eaux usées d'une partie de la commune.
 
Il est important de noter que le coût de la réalisation complète, réseau et station, qui s'est élevé à 1 586 000 € a été pris en charge à hauteur de 50 % par Réseau 31, 28 % par l'Agence de l'eau Adour Garonne et 22 % par le Conseil Départemental.
 
Tout le monde s'est ensuite retrouvé dans la salle du Complexe des Pyrénées pour écouter avec attention les allocutions des élus à travers lesquelles l'on a pu noter entre autres, la volonté politique de conserver une gestion publique de l'eau sur le département ainsi qu'un souci constant de préservation de l'état écologique des cours d'eau en rejetant dans le milieu naturel une eau aux normes avancées en matière de traitement.
 
Un agréable vin d'honneur a clôturé la manifestation.

L.S.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.