31/08/2019

Fete _1_.jpg

A Lafitte-Vigordane, en 2019, on a vu l’été en Rouge !

 
La fête locale a duré quatre jours cet été, le 1er jour étant bien entendu réservé au défilé des chars Bleu, Blanc et Rouge, suivi des jeux inter-quartiers !
 
Et cette année, c’est le quartier Rouge qui a remporté le trophée haut-la-main ! Bravo à tous les Rouges pour le magnifique travail réalisé sur cet énorme Moulin Rouge, et bien entendu, pour les très bons résultats obtenus aux jeux qui ont suivi dans l’après-midi. Mais les Bleus et les Blancs n’ont pas démérité par leur imagination, leur créativité et le dynamisme qu’ils ont déployés pour mettre l’ambiance tout au long du défilé. Il est certain qu’ils réfléchissent déjà à de nouveaux décors pour les prochains jeux qui auront lieux dans trois ans. Rendez-vous est pris !
 
Quant aux trois jours suivants, après les traditionnelles dégustations de fideua, moules-frites et cassoulet, ce fut une succession de fiestas explosives chaque soir, animées par les DJ, orchestre et autre « coach » !
 
Malheureusement, le traditionnel tournoi de sixte a dû être annulé. En effet, 3 semaines après la disparition de M. Roger Guitard, maire de Lafitte-Vigordane de 1971 à 1995, nous apprenions le décès de M. Gérard Bendichou, disparu le 14 août. Lafittois fan de football, il avait beaucoup œuvré pour l’association de notre village, dont le terrain de foot porte d’ailleurs le nom, et à qui le village a souhaité rendre un dernier hommage lors de ses obsèques ce samedi 17 août.
 
La messe du dimanche, le dépôt de gerbe au monument aux morts et l’apéritif offert par la Mairie et animé par Benoit et son accordéon, ont permis à chacun de se poser, avant la dernière soirée bandas qui s’est achevée par le traditionnel et toujours aussi magnifique feu d’artifice.
 
C’est ainsi que fut clôturé ce « Lafitte-en-Fête cuvée 2019 » que les bénévoles du comité des fêtes ont mis tant de temps, d’énergie et de plaisir à organiser pour les Lafittois, et les visiteurs alentours.
 
Félicitations et merci à tous pour leur investissement sans lequel notre fête locale ne pourrait être aussi réussie !