31/07/2019

Tour de France _18_.jpg

Le Tour de France est passé par Lafitte-Vigordane le 18 juillet !

 
Cette année, notre village a eu la chance d’accueillir le passage du Tour de France !
A l’annonce de cette information, la Mairie a contacté l’Espace de Vie Sociale afin de travailler ensemble sur l’aménagement et la décoration du tronçon que les coureurs allaient traverser, de la Route de Peyssies jusqu’à la Route de Saint-Elix, en passant par les Allées de Rémusat.
Ainsi, vous avez pu découvrir une banderole de « Bienvenue à Lafitte-Vigordane », commandée par la Mairie, fixée au carrefour Route de Carbonne/Route de Peyssies/Allées de Rémusat.
Après un appel aux dons de vieux vélos par l’EVS auquel les Lafittois ont rapidement répondu, les jeunes de la Parenthèse ont passé plusieurs matinées à les peindre et les fleurir pour qu’ils soient finalement exposés tout le long du circuit. L’As du Carton, une créatrice Lafittoise spécialisée dans le mobilier en carton, a également réalisé un vélo géant exposé dans le jardin de M. et Mme Arlet.
Le jour J, une fois passés la caravane publicitaire et l’impressionnant et rapide peloton cycliste, c’est dans ce jardin que les Lafittois ont pu se restaurer, grâce à l’ACCA, l’association de chasse du village, et la Société DuckMe qui avaient prévu boissons, grillades et burgers. Les bénéfices de cette opération qui se sont élevés à 200€ ont été versés au profit du groupe scolaire Michel Colucci.
Une matinée festive, comme les aime notre village !

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.