Portail Parents.jpg



Depuis la rentrée scolaire de septembre 2018, un nouveau prestataire fournit les repas de la cantine du groupe scolaire. Il s’agit de la société API RESTAURATION qui a remporté le marché qui avait été lancé au printemps. Dans un souci de tendre vers une alimentation durable, il a été demandé au prestataire de satisfaire dès la rentrée les nouvelles exigences règlementaires qui ne devaient s’appliquer qu’en 2020, à savoir :
- 40% de produits provenant d’approvisionnement en circuits courts ou répondant à des critères de développement durable, notamment la saisonnalité des produits.
- 20% de produits issus de l’agriculture biologique ou de surfaces agricoles en cours de conversion.
Enfin suite à la parution de nombreuses études dénonçant la consommation trop importante de protéines par les enfants, le prestataire s’est engagé à établir un menu sans protéines animales une fois par semaine. Il faut noter que tous ces changements n’ont eu aucune incidence sur la tarification qui est restée identique pour les familles.
Les résultats en termes de qualité sont particulièrement probants. Une baisse spectaculaire du gaspillage alimentaire a été constatée par le personnel municipal, et les enfants semblent retrouver plaisir à goûter aux plats variés qui leur sont proposés.
 
 
Un logiciel cantine (Accès ci-dessus) a été acheté par la mairie, afin de faciliter la gestion des présences des élèves et la facturation aux familles. Ce logiciel accorde aux parents une certaine souplesse quant à la réservation des jours de présence de leurs enfants, annuelle ou mensuelle. Il permet également le règlement des factures en ligne depuis le début de l'année 2016.